Skip to content

Increase font size Decrease font size Default font size

RÉSUMÉ DES RÈGLEMENTS ET MODALITÉS D’INSCRIPTION

 

emploi tudiants banque nationale 

 

OBJECTIFS :

Encourager les étudiants avec limitations fonctionnelles à poursuivre leurs études collégiales ou universitaires et leur permettre d’acquérir une expérience de travail dans un domaine relié à leurs études.

 

DESCRIPTION :

- Pour les étudiants universitaires: 2 bourses d’études de000 $ chacune accompagnée d’un emploi d’été rémunéré de 12 semaines à la Banque Nationale.

- Pour les étudiants du collégial: 1 bourse d’études de 2 500 $ et un emploi d’été rémunéré de 10 semaines.

- Les bourses sont pour l’année académique 2013-2014 et l’emploi pour l’été 2014. Les bourses seront versées en juin 2014.

 

CONDITIONS D'ADMISSILITÉ :

- Les candidats doivent être autorisés légalement à travailler au Canada, avoir 17 ans ou plus au début de l’emploi d’été et résider au Québec, en Ontario ou au Nouveau-Brunswick pour les étudiants universitaires et résider au Québec pour les étudiants de niveau collégial.

 

- Les candidats doivent avoir une limitation fonctionnelle telle qu'attestée par un professionnel de la santé au moyen d'un certificat médical OU d'une lettre officielle du service d’intégration des personnes handicapées de leur institution d’enseignement, d’un centre de réadaptation ou d’un centre de main-d’œuvre pour personnes handicapées émis à l’intérieur des 2 dernières années. (La Banque se réserve le droit de demander un certificat médical plus détaillé).

 

- Niveau universitaire: les candidats doivent poursuivre des études universitaires au Québec, en Ontario ou au Nouveau-Brunswick à temps plein ou partiel et être inscrits à un programme dans un domaine connexe aux activités bancaires (administration, économie, informatique, relations industrielles, communication, relations publiques, droit, etc.).

 

- Niveau collégial: Les candidats doivent poursuivre des études collégiales au Québec à temps plein ou partiel et être inscrits à un programme menant à l'obtention d'un diplôme d'études collégiales (général ou technique).

 

- Les candidats qui ont déjà gagné une bourse et un emploi d'été dans le cadre de ce programme ne sont pas admissibles.

 

ADMINISTRATION :

- Les bourses d’études et les emplois d’été sont administrés par la Banque Nationale. La sélection finale des candidats sera faite par un jury composé de représentants du milieu communautaire et de la Banque Nationale. La décision sera basée sur l’ensemble et l’excellence du dossier du candidat.

 

- Les candidats sont fortement encouragés à postuler en ligne au www.bnc.ca/carrieres

- Dans l'impossibilité de postuler en ligne, des formulaires d'inscription peuvent être obtenus auprès du service d'aide aux étudiants, d'aide financière ou d'aide aux personnes handicapées de votre institution d'enseignement.

 

- Les documents suivants doivent être joints au formulaire d’inscription:

Processus d’inscription au programme

- Le relevé de notes officiel incluant les moyennes de groupe avec le sceau de l’institution de vos deux dernières années d’études.

 

- Une lettre officielle du registraire attestant de votre statut d’étudiant pour l’année en cours.

 

- Une lettre de recommandation provenant d’un professeur, d’un employeur ou d’une personne n’ayant aucun lien de parenté avec vous et qui vous connaît depuis au moins un an.

 

- Une copie d’un certificat médical OU une lettre officielle du service d’intégration des personnes handicapées de votre institution d’enseignement d’un centre de réadaptation ou d’un centre de main-d’œuvre pour personnes handicapées attestant votre limitation fonctionnelle et émis à l’intérieur des 2 dernières années. (* frais remboursables).

 

- Votre curriculum vitae.

 

- Le formulaire d’inscription dûment REMPLI ET SIGNÉ (si vous n’avez pas postulé en ligne) de même que les documents susmentionnés doivent être reçus à l’adresse suivante au plus tard le 31 janvier 2014. Après cette date, toute demande sera refusée :

 

BANQUE NATIONALE

Responsable diversité (Transit 4537-1)

600, rue de La Gauchetière Ouest, 27e étage

Montréal (Québec) H3B 4L2

 

Pour plus d’information: Centre services ressources humaines 1 877 394-0781

 

Obligations du récipiendaire afin de maintenir son droit à la bourse ou à l’emploi d’été

- Le récipiendaire de l’emploi d’été devra fournir une preuve médicale confirmant sa capacité à occuper le poste offert par la Banque Nationale et détaillant, au besoin, le suivi médical nécessaire au cours de cet emploi. Ce récipiendaire accepte que ses limitations fonctionnelles, ou autre information pertinente, soit communiquée à certaines personnes pour qui une telle information serait nécessaire à son milieu de travail ou dans le cadre de l’exécution de son travail.

 

- Les récipiendaires doivent fréquenter le cégep ou l’université dans l’année du programme de la demande et compléter avec succès chaque session académique. Si l’étudiant ne peut compléter sa session académique, il devra soumettre à la Banque Nationale un rapport médical confirmant son incapacité à poursuivre ses études.

 

La Banque se réserve le droit de modifier ou de mettre fin au programme en tout temps.

 
Top