Skip to content

Increase font size Decrease font size Default font size

 

claude_mPendant plus de dix ans, Claude Mailhot a travaillé comme animateur pour la coopérative La Fourmilière. Il a rencontré des dizaines de personnes handicapées physiques avec lesquelles il a imaginé différents moyens de vivre de façon autonome, malgré des limitations physiques souvent importantes.

Le résultat de cette recherche a donné lieu à la publication d'un répertoire d'aides à la vie quotidienne, Les trouvailles de Claude et de ses amis. Ce répertoire étant épuisé, nous mettons aujourd'hui à la disposition de tous les internautes handicapés physiques la majeure partie de ces trouvailles.

Si vous avez mis au point un moyen de faciliter vos activités de la vie quotidienne, partagez avec d'autres votre trouvaille. Faites-nous parvenir une photo et une description de l'objet et nous l'intégrerons à notre répertoire.

 

norahNorah Humérez-Comtois souffre de polyarthrite rhumatoïde évolutive sévère depuis 1993, ce qui l'a amenée à utiliser ou à imaginer divers moyens de surmonter les limitations que lui impose cette maladie.

Elle a le plaisir de vous décrire les 44 aides techniques qu'elle utilise. Ces aides ont été conçues et fabriquées par :

1. Les ergothérapeutes du Centre de réadaptation de l'Estrie (CRE);
2. Les ergos de l'ancien CLSC;
3. Les ergos du Centre du jour D'Youville;
4. Moi-même;
5. D'autres aides ont été achetées.

Pour accéder à ces images avec descriptif, cliquer sur Les Trouvailles de Norah, dans le menu de gauche.

Allez à sa rencontre sur cette page du site de Handi-capable.

 

 

Divers

Les liens
Top