Skip to content

Increase font size Decrease font size Default font size

 

MOT DE FRANCIS

L'automne

Pour moi l’automne c’est une belle saison pour réaliser des projets. Celle-ci peut être très déprimante lorsque nous n’avons rien à faire. Dans ce texte, je vous protègerai mes projets et mes émotions automnales.

Cet automne, j’ai un automne occupé car outre mes activités régulières, je sors mon premier livre de croissance personnelle. J’y travaille depuis 2006. Je voulais me dépasser avec ce livre. Dans ce dernier, je dévoile ma vie et je vous partage mes trucs pour traverser des obstacles. l’écriture me libère et m’aide à comprendre et à mieux accepter quelques facettes de moi.

Autant que j’aime cette saison avec ses couleurs et son parfum, autant je la grain car lorsque la lumière du jour diminue parce que j’ai tendance à perdre de l’énergie.je me débrouille d’avoir des projets passionnants pour rester énergique! Je n’oublie pas également avoir une bonne hygiène de vie c’est-à-dire bouger et manger bien. L’automne passe beaucoup plus vite et plus facilement quand je m’occupe!

Je vous suggère de bouger cet automne, vous allez voir venir l’hiver moins ardu ainsi votre moral se portera que mieux!

Joyeux automne !

Francis Boulet

 

MANGER SAINEMENT

Mettre de l’eau dans l'évier. Ajoutez 1 tasse de vinaigre et brasser doucement.

Ajouter les fruits et laisser tremper environ dix minutes. L'eau deviendra sale, car la cire et les autres produits (films blanchâtres) sont enlevés par ce mélange de vinaigre et d'eau.

C'est très bon aussi pour les petits fruits. Cela empêchera les moisissures.

Faites-le avec des fraises et elles dureront beaucoup plus longtemps!

*Cet article est une contribution de Raymond Cyr

 

TRUCS SANTÉ

C'est l'automne. Les feuilles changent déjà de couleur. Dans quelques semaines, nous devrons affronter l'hiver québécois. Comment vous y préparer? Voici dix trucs qui pourront vous aider à affronter cette dernière ligne droite avant la saison froide. Pour en savoir plus …

 

LES ACTIVITÉS DE L’AUTOMNE À SHERBROOKE

alt

Vous aimez l'automne ? Pour plein de raisons. La saison automnale est même une des favorites au Québec. Pour les amateurs de sports d’hiver, elle représente l’arrivée de la neige. Mais, pas si vite ! Les plaisirs d’automne sont nombreux. 

Voici quelques idées :

activités de l'automne 2Un petit tour sur les pistes cyclables des Grandes-Fourches.

Toujours de belles balades que l’on soit en vélo,en fauteuil ou en quadriporteurs. 

  Pour en savoir plus ...

 

activités de l'automne 3Un moment de paix devant la gorge de la rivière Magog. 

En plein centre-ville de Sherbrooke cette belle chute est un bon moyen de profiter de cette belle saison.

Pour en savoir plus …

 

activités de l'automne 4

Et pourquoi ne pas aller au Marché de la Gare ?

Pour découvrir les produits locaux dans un cadre agréable.

Pour en savoir plus …

 

Ces idées sont tirées de Destination Sherbrooke.

Et il y en a plein d’autres.

 

LA PHILO S’INTÉRESSE ENFIN AU HANDICAP

 la philo face au handicap

 

 

 

 

« À l'exception des travaux de Foucault sur la folie, le handicap a été ignoré de la pensée du XXe siècle. C'est dire l'utilité du travail de Bertrand Quentin. »

Tiré de http://bibliobs.nouvelobs.com/essais/20130730.OBS1544/la-philo-s-interesse-enfin-au-handicap.html.

 

RELATION AMOUREUSE À DISTANCE 

Le sentiment d'intimité influencé par l'adaptation aux médias utilisés

Des recherches précédentes ont suggéré que les relations amoureuses à distance apporteraient autant de satisfaction que les relations qui permettent un face à face fréquent. Une nouvelle étude publiée dans le Journal of Communication porte sur les processus à l’œuvre dans le maintien d'un sentiment d'intimité.

Cette étude a porté sur 63 couples hétérosexuels américains, âgés de 18 à 34 ans, qui étaient en relation depuis 22 mois et distants depuis 17 mois en moyennes, la plupart pour des raisons d'études.

Extrait de http://www.psychomedia.qc.ca/couples/2013-07-19/relation-a-distance-sentiment-d-intimite-et-medias-de-communication.

 

PAPA EST SUR DES ROULETTTES


Ce livre pour lecteurs de 7 ans et plus est le premier d’une série de documentaires jeunesse.

Résumé : Au travers d'histoires simples et concrètes, la collection éthique et toc! fait passer deux notions fondamentales : le droit à la différence et le devoir d'accepter l'autre. Ces textes proposent aux enfants des messages essentiels sur la vie en communauté, et leur permettent de se faire une opinion grâce à des textes courts, forts et sans tabous. Ces livres sont aussi les médiateurs du dialogue entre parents et enfants sur des sujets difficiles à aborder.

Source : http://www.bibliocg94.net/bibliocg94.net/opac/recherche/affichernotice?id_notice=13343

*Cet article est une contribution de Raymond Cyr

 

À CONTRE-PIED : VÉLO, HANDICAP ET RENCONTRES AUTOUR DU MONDE

a_contre-piedÉtienne Hoarau est atteint du syndrome de Little, une maladie qui l’empêche de marcher correctement. Il peut faire des kilomètres et des kilomètres à vélo avec l’aide d’un cale-pied spécial. La pratique du cyclisme depuis le plus jeune âge lui a permis d’être « valide » une fois sur son vélo. À la fin de ses études de commerce en 2003, Étienne Hoarau et un ami à lui décident de voyager avant d'entrer dans la vie active. Première destination, le continent américain. Une traversée de 7 000 km à vélo (Chili, Bolivie, Pérou, États-Unis). L’hiver suivant, l’auteur décide de prendre le Transsibérien, ce train mythique qui part de Moscou et va jusqu'à Pékin, mais cette fois-ci seul et sans vélo.

Ce périple, l’auteur l’a réalisé pour rencontrer des gens avec une culture et un style de vie différents. Le vélo et le handicap sont deux moyens intéressants pour croiser des gens. Au Pérou et en Bolivie par exemple, la plupart des habitants circulent à vélo, le cyclisme est donc un moyen facile pour pouvoir aborder les locaux. En témoigne, cette anecdote extraite de son livre : « Arrive alors dans la pièce un jeune homme qui doit avoir notre âge et qui est un bon ami d'Eliseo; très intéressé par notre périple, il nous pose mille questions sur la distance, l'endurance, la préparation physique. Je lui réponds du mieux que je peux. Le lendemain, au cours d'un petit-déjeuner copieux, Eliseo m'apprend que le jeune ami d'hier est en fait le champion actuel de VTT du Chili. »

Contrairement aux idées reçues, le handicap peut être un outil de rencontre privilégié, « les gens connaissent toujours dans leur entourage une personne handicapée, rencontrer une personne invalide peut créer chez eux un élan de sympathie », explique Étienne Hoarau sur l'antenne de Vivre Fm. Cela intrigue, et les personnes sont donc plus susceptibles de venir vous parler, d'autant plus, si la personne en situation de handicap est capable de faire du vélo. La culture française constitue aussi un atout important, puisque, c’est bien connu, elle suscite un intérêt particulier à l’étranger. Au final, l’objectif de l’auteur a été atteint. Dans les divers endroits où il a été, il a rencontré des personnes plus exceptionnelles les unes que les autres.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Mille Regards http://www.milleregards.fr/un-livre-a-decouvrir, la maison d’édition créée spécialement par l’auteur pour la publication de son livre.

Extraits de http://www.vivrefm.com/infos/lire/980.

*Cet article est une contribution de Raymond Cyr et Claudia Beauregard

 

LE RÊVE AMÉRICAIN DE LA CRÉATRICE DE MODE HANDICAPÉE LUCIE CARRASCO

Lucie Carrasco est une styliste passionnée.

La Lyonnaise a décidé il y a quelques mois de poursuivre son rêve aux Etats-Unis et vivre de sa passion : la mode.

En seulement 4 mois son rêve est devenu réalité.

Voici le récit de cette femme passionnée et déterminée.

 

SÉCRÉTAIRES ET HANDICAPÉES

Qu’ont en commun Lorraine Hutton, Christina Pessiridis et Lyne Rivard? Vous l’avez deviné Elles toutes les trois des secrétaires handicapées.

Elles ont toutes les un handicap et un parcours différents.

Voici leur histoire : http://www.secretaire-inc.com/article10429-Secretaires-avec-un-handicap

 

 

LE TCHAT DE alt

Le tchat de Handi-Capable est un groupe de discussion hebdomadaire de personnes à mobilité réduite dans lequel nous jasons de différents sujets qui nous touchent ou que nous vivons dans une ambiance relaxe et amicale.

Si tu veux te faire des amis?

Si tu veux avoir un droit de parole libre? 

Joins-toi à nous chaque mardi à 19h sur Skype.

Pour t’inscrire fais altFrancis3253 et dis-moi que c’est pour le tchat de Handi-Capable svp.

P.S.: Si vous avez besoin d'aide pour vous inscrire sur Skype et/ou sur le tchat communiquer avec Marie ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) elle est là pour vous aider.

Francis Boulet

 

LE FORUM DE NOUS ET L'HANDICAP

Tu es une personne handicapée qui veut se confier, s’informer, se faire des amis, partager tes talents...

Tu es une personne extraordinaire qui veut découvrir les personnes handicapées pour démolir les barrières tabous...

Nous et l'handicap est pour toi : 

Facebook : https://www.facebook.com/groups/nousetlhandicap/

Le forum : http://nousetlhandicap.forumgratuit.ca/

Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

UN DERNIER CLIN-D’ŒIL À L’ÉTÉ

Pour vous remémorer de beaux moments et la chaleur du soleil, je vous propose le résumé du café-rencontre estival du 12 juillet 2013.

Claudia Beauregard

 

PENSÉES

altLa vie est si simple! Pourquoi la compliquer ?

penses autumn Pendant que nous attendons de vivre, la vie passe.

penses autumn « Aimer c’est la moitié de croire. »

 penses autumn La vie est simplement parfaite, à condition de le vouloir.

penses autumn Qui te veut différente, ne te veut pas vraiment.

 penses autumn Les petits moments d’aujourd’hui deviennent les précieux souvenirs de demain.

Tiré de http://www.educatout.com/outils/pensees-semaine/index.html.

 

NOS MEILLEURS SOUHAITS D'ANNIVERSAIRE À...

fete Diane Gagné, née un 4 octobre.

fete Éric Vallières, né un 16 octobre.

fete Raymond Cyr, né un 23 octobre.

 
Top