2 au 5 juin

DURANT LA S.Q.P.H.

 

2 juin

Jardinières et jardiniers viennent semer et planter selon leurs goûts dans leur bac de jardinage respectif.

Tout le monde est affairé.

alt

 

Qu’y poussera-t-il?

alt alt

Cette année, Colette Jean et Guy Dumoulin veulent donner des couleurs automnales à leur jardin. Ils sèment des légumes à récolter pour les vendanges : patates, carottes, betteraves, haricots jaunes et haricots verts.

Le seul plant de leur bac a été offert par Sandie Blanchet. Il produira des zucchinis.

En attendant qu’ils se régalent d’un gros bouilli aux légumes cet automne, il leur faudra surveiller les mauvais herbes!

Sous un soleil de plomb, Johanne Bilodeau est la petite esclave – sans laisse ni collier! – de Sylvie Godbout.

Ensemble, elles préparent le jardin de Sylvie qui récoltera les légumes suivants : patates et oignons rouges, gousses d’ail, pois mange-tout, chou frisé, laitue, carottes, radis, tomates, choux de Bruxelles, chou-fleur et choux d’été.

De plus, elle cueillera de capucines et des feuilles de géranium citron http://www.jardinjasmin.com/catalogue/product.php?ProductID=2494.

Il y poussera aussi de grands soleils, ces tournesols, qui fournissent des graines comestibles.

Sylvie a raison de remercier Johanne pour le beau bac de jardinage qu’elle aura!

Scarecrow

 

De plus, tout l’été, il sera facilement identifiable par la présence de Scarecrow, l’un des super-vilains pimentant les différentes péripéties de Batman, fourni par Johanne. Il soutiendra ses pois, en poursuivant son guet sur les graines et les plants.

 

 

Puisque la maîtresse et l’esclave doivent quitter tôt, Johanne devra attendre la fin de semaine prochaine pour semer et planter.

Marie-Élodie Huon est si occupée, qu’elle ne révèle pas les trésors de son bac de jardinage!

alt

Il en va de même pour Sandie Blanchet.

alt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici, Jacques Perron arrose ses plants de tomates sous l’œil attentif de Guy.

alt

Au moment de quitter, il s’est fait prendre par l’orage! Il était « mouillé pas à peu près », précise-t-il. Un toit à son quadriporteur aurait été fort utile!

L’été dernier, le groupe prédisait qu’Erwan serait un futur grand jardinier. Colette lui donne une première leçon, et le voici à l’oeuvre!

alt alt alt alt

Merci aux photographes, Colette et Johanne!

 

4 juin

Cet après midi, Jacques se rend aux jardins pour semer carottes, haricots jaunes, salade, radis, concombres et patates.

Son jardin étant encore tout trempé, il arrose les jardins qui en ont besoin et enlève les mauvaises herbes. Il s’amuse bien!

Il offre aux autres : « S’il y a quelque chose que je puisse faire pendant votre absence, faites-le-moi savoir, cela va me faire plaisir de le faire. »

 

5 juin

Johanne et Sylvie font un bref arrêt aux jardins communautaires.

En repêchant l’arrosoir (conserve trouée avec manche de bois) qui se noyait dans le réservoir d’eau, Johanne constate que l’eau y est un peu ferreuse. C’est pour cette raison que l’eau est ocre. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Claudia Beauregard, pour Handi-Capable