Le 2 pour nous deux – Carole Dupont

Le 2 pour nous deux – Carole Dupont

carole2

 

 

Carole a développé une expertise dans l’élaboration et mise en œuvre de petits projets de vente à partir de chez soi.  Aussi, elle organise et participe à de la vente à des bazars, vente garage, vente trottoir, encans et autres.

Pour rejoindre Carole, téléphonez à notre bureau administratif au 819 542 1136 ou écrivez à [email protected]

Tu me parles de ta jeunesse? Je suis née le 15 février 1976, avec une malformation de la moelle épinière qui a nécessité une chirurgie 3 jours après ma naissance. C’était fatal, si je ne me faisais pas opérer. On ne me donnait pas long  à vivre. Ce handicap s’appelle le spina-bifida. Ma jeunesse a été un peu comme celle des autres enfants, mais avec l’usage de mes jambes en moins. Mes parents ont dû se battre afin de faire valoir mes droits d’aller à l’école, étant donné que j’étais trop jeune pour me battre seule.

Quelle est ta plus belle expérience? Je dirais que la plus belle expérience de ma vie est le voyage que j’ai fait au secondaire, au début des années 1990, à New-York. Ça ne m’arrivera peut-être plus jamais. Eh oui, j’ai pu voir les tours  jumelles du World Trade Center avant même qu’elles ne s’écroulent le 11 septembre 2001!

Quelles sont tes expériences de travail? J’ai travaillé à Récupéraction Centre-du-Québec. Je triais le papier d’imprimante qui n’était pas bon, pour le changer pour des feuilles propres afin de l’envoyer à l’emballage; cela à Drummondville.  J’ai aussi travaillé comme secrétaire, durant un an et demi environ, pour une association pour les personnes handicapées à Drummondville.

Ce que tu changerais de ta vie? Je changerais bien des choses, car je trouve (sans juger personne) que les gens sont encore fermés à la condition des personnes à mobilité réduite. Je ferais en sorte que nous ayons plus, afin de vivre mieux et dans un meilleur contexte.

Quelles sont tes motivations? Mettre tout en œuvre pour améliorer la qualité de vie des personnes à mobilité réduite. Côté logements, travail et tous les autres domaines auxquels les personnes s’acharnent depuis des années afin de défendre leurs droits.

Handi-capable, pour toi? Pour moi, Handi-capable est un organisme qui m’a permis de me découvrir, même si parfois ce n’est  pas évident de se battre. J’ai pu réaliser que ce ne sont pas tous les organismes qui aident d’autres personnes qui sont dans le même domaine à se réaliser sans se sentir menacé, si je peux m’exprimer ainsi.

Ton message aux autres membres? Je dirais aux autres membres que même si, parfois, il y a des jours où on aurait envie de tout lâcher, il faut continuer à se battre. Je crois qu’ensemble, on peut y arriver. Nous sommes des personnes à part entière et nous devons prendre notre place.

Carole Dupont et Marc Pilon