2022 du Mois national de sensibilisation à l’emploi des personnes handicapées

Comment se déroulera la version 2022 du Mois national de sensibilisation à l’emploi des personnes handicapées

-Mathilde Tremblay, octobre 2022-

moistravailhandicapee

 

L’Association canadienne de soutien à l’emploi (ACSE) a deux grands projets pour le mois d’octobre; mois que l’on connait comme le Mois national de sensibilisation à l’emploi des personnes handicapées (MSEPSH).

Projet numéro 1 : partager des exemples

En cliquant sur le #31joursMSEPSH via les différents réseaux sociaux, les histoires de Lise, par exemple, qui travaille pour une ferme à Ottawa ou de Catherine qui est la plus ancienne employée de son département apparaissent. Ces témoignages provenant de partout au pays sont envoyés par des employeurs et des employés qui vivent l’emploi inclusif au quotidien que ce soit parce qu’ils ont un handicap ou parce que leur milieu de travail favorise l’employabilité des ceux ayant un handicap. L’ACSE essai de publier, à tous les jours de ce mois qui compte 31 jours, un récit mettant en valeur les contributions qu’apporte ces gens au domaine de l’emploi. Il vous est d’ailleurs possible d’envoyer vos histoires pour souligner votre contribution, celle d’une entreprise ou d’une personne que vous connaissez à l’adresse courriel [email protected] .

Projet numéro 2 : faire littéralement lumière sur l’enjeu

20 octobre 2022, je note au calendrier : allumer une lumière bleue/violette devant chez moi. 19 octobre 2022, je note au calendrier : aller acheter une lumière bleue/violette.

Donc, le 20ème jour d’octobre, l’ACSE propose aux entreprises, organismes et particuliers œuvrant pour l’inclusivité de l’emploi d’illuminer leur lieu de travail ou résidence en mauve. L’objectif est de « mettre en lumière » ces gens et de rendre visible l’enjeu de l’emploi des personnes handicapées.