LA FORCE D’UNE ÉQUIPE
Aujourd’hui, Johanne, Marie-Élodie et Raymond se rencontrent aux jardins.
27 août 2012
Tel que promis, Johanne sort le bac brun ce matin. Elle confirme que des trésors brillent au soleil. Impossible de savoir lesquels…
Les nains, ils travaillent fort, chantent bien et ont aussi des secrets! Petits cachottiers!
Pour la première fois, le bac à compost est vidé à 15 h 40. Johanne le replace dans l’enclos des jardins de Handi-capable. Merci Johanne!
Dans l’une de ses réponses par courriel, Colette explique, preuve à l’appui :
Johanne confirme : « Les fleurs, dans le bac de Sylvie, étaient là tôt ce matin. Ce fut ma première observation des lieux. » Elle est aussi d’avis que « les fleurs de Sylvie donnent un effet printanier au jardin, alors qu’il ne lui reste que des légumes d’automne ».
Certes, les fleurs sont superbes, mais non comestibles… Sylvie attend donc avec impatience ses carottes et ses brocolis.
Marie-Élodie cueille ses tomates bien rouges!
Le Monsieur à la Volvo noire n’aura qu’à passer son chemin!
Johanne et Raymond s’acquittent de la lourde tâche que constitue l’arrosage. Grâce à eux, les réserves d’eau sont pleines!
Raymond qualifie l’arrosage de job de bras. À ce sujet, il écrit : « Cette première saison aura été une bonne enseignante. L’année prochaine, je mettrai au point une technique qui me simplifiera la tâche pour la conduite de l’eau jusqu’au bac. C’est déjà du “tout pensé”. »
À ce sujet, Colette est reconnaissante. « Une chance que vous êtes là vous deux pour la job de bras. Parfois j’aimerais arroser avec le boyau pour mon bon plaisir, mais c’est une partie de partage. Vous faites partie de la réussite de nos plants. Nous avons tous mis la main à la pâte… euh… aux plants! » écrit-elle.
Et cet hiver?
Sylvie demande :
« Pourquoi on ne demande pas une subvention ou un don pour avoir une serre? On pourrait jardiner l’hiver. La Ville nous appuierait peut-être. »
Raymond croit que l’idée n’est pas bête.
Johanne ne serait pas disponible, car elle a d’autres occupations en hiver.
Je remercie Johanne et Colette, les photographes grâce auxquelles il est permis de constater l’évolution du jardin de Sylvie en à peine 24 heures!
Étant donné que les jardiniers vont régulièrement aux jardins – même s’ils ne se croisent pas souvent – et me transmettent leurs observations et commentaires, ce résumé ne peut être plus complet.
Quel beau travail d’équipe! Merci à tous!
Claudia Beauregard, pour Handi-capable