Le 2 pour nous deux – Claudia Beauregard
Claudia est universitaire en français rédaction. Elle a réalisé une somme importante de travaux de révision.
Pour rejoindre Claudia, téléphonez au bureau administratif au 819 542 1136 ou écrivez à [email protected]
Je viens de rencontrer une de nos membres peu connue. Claudia est vraiment unique en tout sens. Elle n’a ni frère ni sœur. Elle est née à Montréal, lors d’une grève des médecins. C’est à cause de cela qu’elle est handicapée. Les médecins l’ont sortie maladroitement avec les forceps. À 7 ans, elle a déménagé à Rougemont. Elle vivait, avec ses parents, sur le terrain de camping où son père a installé l’électricité et le câble téléphonique.
Les enfants ont été désagréables avec elle. Elle avait de la misère à se faire accepter par les autres. Ses amis sont plutôt les chiens et les chats. C’est juste rendue au Cégep qu’elle a enfin rencontré des gens de son niveau. Claudia avait toujours eu de meilleurs rapports avec les gens plus âgés qu’elle.
Sa plus belle expérience est un voyage de pêche de quelques jours avec son père et ses amis. Elle était la seule fille du groupe et s’est bien amusée.
Elle a eu des emplois d’été. Elle s’occupait de facturation, réception et expédition dans une compagnie d’alimentation. Ensuite, elle a travaillé pour l’OPHQ. Elle faisait des rencontres dans les écoles de l’Estrie, pour vérifier les services d’accompagnement aux enfants handicapés.
Claudia est arrivée à Handi-capable à la suite d’un travail de transcription de textes pour Norah. Elle s’est liée d’amitié avec Norah.
Ce qu’elle changerait de sa vie? Tout ce qui a dû être modifié à cause de problèmes de santé dès 1994, alors que sa vie a basculé. Jusqu’à la fin de ses études universitaires, tout allait assez bien.
Sa motivation est de garder des animaux. Elle aime s’occuper de ceux de ses voisines. Claudia a plus confiance aux animaux qu’en certains humains.
Son message aux autres membres est : ne vous forcez pas à faire ce que vous ne voulez pas faire.
Marc Pilon et Claudia Beauregard