Les chats à venir
22 août 2009 – Depuis un an, Handi-capable s’est donné un nouveau moyen de communication pour communiquer avec ses membres et la population en général. Le chat est un bon média pour échanger sur différents thèmes. En un an, on a tissé des liens. On se connaît. On commence à savoir les limites de l’autre.
Cette année, on va faire un pas de plus. En plus des thèmes qui deviendront plus sérieux, sans tomber dans l’indiscret ou le ridicule, je veux inviter les membres qui ont un problème ou qui cherchent une solution à me le dire. Je garderai votre identité cachée ou je ferai comme vous voulez.
Je sais que, à Handi-capable, nos membres sont très intelligents et ont diverses expériences et opinions. Deux têtes valent mieux qu’une. Imaginez 20 têtes qui cherchent la solution. Comme premier mandat, je me lance! Aidez-moi à me motiver! Ceux qui me connaissent savent que j’écris un roman. Depuis deux ans, je dois conclure. Je trouve tout à faire, sauf de me mettre le nez dans mon roman. À un moment donné, je vais vous demander d’essayer de m’aider à trouver ma solution.
Dès le 1er septembre, le chat revient les mardis de 19:00 à 20:00. J’aimerais que les gens arrivent d’avance, pour qu’on puisse démarrer le thème dès 19:00. Sinon, on se dit des allôs jusqu’à 19:30 et il nous reste peu de temps. Je pourrai étirer jusqu’à 20:30, si vous avez encore des arguments ou vous avez besoin de parler.
Je veux être près de vous. Je serai disponible par courriel, téléphone que je vous donnerai sur demande, mais j’attends des appels importants ou urgents. Aussi, je pourrai aller vous voir à domicile. Je veux être accessible.
Handi-capable est unique. Raymond et moi essayons d’être près de vous, de répondre à vos besoins. Raymond veut prouver à beaucoup de gens que les personnes handicapées sont capables de faire des formes de travail. Même si nous sommes peu à être rémunérés. J’en connais qui, juste pour se préparer le matin, dépensent plus d’énergie que plusieurs travailleurs qui font du 9 à 5. Moi, j’essaie d’être proche de vous et de vous aider à régler vos problèmes et partager vos joies. Il n’y a rien de plus plate que d’avoir quelque chose à partager et n’avoir personne à qui le dire. À Handi-capable, nous ne sommes jamais seul. Il y a toujours moyen de regarder sur MSN si un des membres est en ligne, de nous rencontrer au chat ou aux rencontres mensuelles. Vous pouvez appeler Chantal au bureau qui pourra joindre le membre que vous cherchez. À Handi-capable, nous nous tenons.
Je vous attends aux chats. J’attends vos thèmes, j’en prépare et j’en ai de prêts. Je vais essayer de faire de beaux résumés, pour que vous voyez les opinions des participants. Je sais que les membres aiment les résumés. Quand nous sommes un beau groupe, le résumé est plus long à faire, mais tellement plus encourageant. Je n’aime pas les chats à deux ou trois. Mais même à deux, j’y serai. Des fois que vous auriez besoin de vous confier ou juste de jaser pour passer le temps. Je nous souhaite une belle saison.
Marc Pilon