Le 2 pour nous deux – Guy Dumoulin
Guy est un homm de métier qui connaît bien les milieux de travail pour personnes handicapées physiques. Pour rejoindre Guy, téléphonez à notre bureau administratif au 819 542 1136 ou écrivez à [email protected]
En cette première tempête de neige de 2010, j’ai rencontré Guy Dumoulin, le conjoint de Colette Jean. Je connais Guy depuis des années. C’est agréable de vous le présenter.
Guy est né à Sherbrooke en 1953. Il a une grande sœur et un petit frère. Il a perdu son père, il y a trois ans. Ç’a été très difficile pour lui. Il garde un excellent souvenir de son père. Quand il était jeune, il me raconte qu’il s’est planté un gros clou dans le pied, en jouant. Il s’en souvient, car il a été 2 semaines sans bouger.
Ses expériences de travail commencent en 1972. Il a travaillé à la discothèque Le Caroussel. Guy y était concierge. En 1981, il entre travailler à l’Atelier Poly-Teck où il y travaille toujours.
Je lui demande ce qu’il changerait de sa vie. Il aurait voulu être astronaute. Comme il a des problèmes auditifs, cette profession ne lui était pas accessible.
Il a été opéré, récemment, pour sa hanche gauche. Mais il se sent comme un nouvel homme… un homme de 6 millions de dollars, comme Lee Major à la télévision! Enfin, il retrouve sa mobilité après 2 ans de douleurs.
Ses motivations sont son travail et l’aide qu’il donne à Colette. Mais elle aide aussi Guy.
Handi-capable, pour lui, est un regroupement d’amis.
Son message aux autres membres est d’encourager les gens à aimer la vie. Il faut s’entraider et ne jamais se décourager, peu importe les problèmes.
Marc Pilon et Guy Dumoulin