Astronomie

Je suis astronome amateur depuis 1983, lors de la fondation du Club des astronomes amateurs de Sherbrooke (CAAS). Je suis toujours membre après toutes ces années et j’ai beaucoup appris de cette science qui parfois est très capricieuse. Je dois toujours m’en remettre à Dame Nature! Le ciel doit être beau, sans nuage et le moins de pollution lumineuse possible.

Si je prévois une sortie avec mon télescope et que le ciel s’ennuage, je dois remmettre mon observation à un autre soir. L’astronomie me fournit une détente assurée et un plaisir fou.


J’utilise un télescope personnel de 8 pouces de diamètre sur trépied Schmith Cassegrain que je dois monter et démonter, chaque fois que je fais une sortie.


Me voici en train de préparer mon téléscope avec d’autres astronomes amateurs.

J’ai un grand équipement qui me permet d’être polyvalent et ainsi observer le ciel de nuit et de jour. J’ai aussi un télescope PST (Personal Solar Telescop) pour regarder le soleil en toute sécurité.


Si vous avez le goût d’observer, faites-moi signe. Il me fera un grand plaisir de vous initier à l’astronomie.

Surveillez les journaux locaux : il arrive parfois que notre Club d’astronomie invite la population. Je fais aussi de l’animation publique avec mon télescope.

Au plaisir de vous rencontrer sur le terrain!

 

Cette serviette de plage a été achetée à Washington, D. C. (États-Unis) lors de mon passage à la NASA, à l’été 2005.

Guy Dumoulin