MÉDÉRIK VISITE LES JARDINS
Depuis que mon petit-fils, Médérik, est arrivé ce matin qu’il me demande pour aller cueillir des carottes.
Voilà, c’est fait! Mais ils se sont fait surprendre par la pluie…
10 août 2012
Avant la pluie et la cueillette des carottes, Johanne a laissé Médérik s’amuser avec les arrosoirs. Il les a tous essayés, et n’est évidemment pas parvenu à soulever le gros vert plein d’eau. Il a un faible pour le canard jaune.
Marie-Élodie est chanceuse, il n’a pas vu ses fraises bien rouges!
« Pendant que Médérik s’amusait avec les arrosoirs, je discutais avec un monsieur.
Il s’est arrêté, a observé le cadenas ouvert à la barrière avant d’entrer, m’a demandé qui je suis, et s’est présenté comme bénévole surveillant des alentours.
Il est paysagiste de métier, fait bénévolement les aménagements sur Des Pivoines et Jardins-Fleuris. Il est responsable d’un jardin sur bacs sur Des Pivoines. Il connaît François Desmarais. Il souhaitait obtenir la terre de nos bacs ce printemps! Il est content qu’un nouveau projet voie le jour et souhaite une meilleure réussite que les jardins précédents. Puisqu’il circule souvent, régulièrement, devant notre jardin, il y effectue une surveillance, ce qu’il a répété à plusieurs reprises. Il avait remarqué la disparition « des épouvantails » (comme il dit) et que rien n’était brisé. Je lui ai fait remarquer que les crânes ne sont pas des épouvantails. Il a aussi constaté que nous avons de belles récoltes. Je l’ai invité à lire le poème de Jean de La Fontaine. Il a aimé.
S’il remarque quelque chose de pas normal, il va communiquer via le site web de Handi-capable. »
Extrait du feuilleton de Johanne
Réactions concernant Médérik
Il est croquable cet enfant! Comme il est mignon! J’aurais tant aimé le rencontrer, mais hélas, la pluie a changé mes plans…
Médérik a un bel exemple à suivre! Tu dois certainement lui donner le goût de le faire, dans son subconscient, pour plus tard…
Tu sèmes déjà!
Colette
Merci Johanne pour ces belles photos de l’aide-jardinier et le résumé de cette autre intéressante rencontre!
Claudia Beauregard, pour Handi-capable