Sommet_mondial_tourisme_accessible_mtl

Un sommet mondial sur le tourisme accessible à Montréal

 ImageProxy-1

Ophélie Le Neindre tient le blogue Ça roule avec Lili.

PHOTO TIRÉE DU BLOGUE ÇA ROULE AVEC LILI

 Marie-Eve MorasseMarie-Êve Morasse (La Presse) 

À compter de dimanche, Montréal sera l’hôte du premier Sommet mondial Destinations pour tous, qui porte sur le tourisme accessible aux personnes handicapées, lesquelles représentent 15 % de la population mondiale.

Organisé par l’organisme québécois Kéroul, le sommet s’intéressera aux meilleures pratiques en matière de tourisme accessible et on cherchera à harmoniser les normes d’accessibilité des lieux touristiques. Des participants de différents milieux seront sur place, notamment des représentants de sociétés de transport et de régions diverses. 

À défaut d’assister au congrès, on peut trouver une source d’inspiration et des trucs sur le blogue Ça roule avec Lili, tenu par Ophélie Le Neindre. La jeune Longueuilloise de 11 ans se déplace en fauteuil roulant, ce qui ne l’a pas empêchée de visiter New York, Paris et Barcelone en famille. Elle y va de ses coups de coeur (prendre un ascenseur VIP à l’Opéra Garnier!), de ses coups de gueule (les toilettes situées au sous-sol!) et de ses recommandations avec maintes photos de ses voyages.

carouleaveclili.com