Bonjour chères membres et partenaires,
Lundi dernier, Joanie Martin-Guay, de PEPINES, s’est adressée au conseil municipal de la Ville de Sherbrooke pour proposer le nom d’une femme abénakise pour le futur pont des Grandes-Fourches. Son intervention a été reprise dans la Tribune, Radio-Canada, et d’autres médias. Elle a suscité beaucoup d’intérêt de la part de citoyennes et de citoyens qui souhaitent appuyer la démarche.
En ce sens, PEPINES et CAFE lancent une pétition qui sera déposée au conseil municipal ultérieurement, demandant aux élu.e.s de s’engager à nommer le futur pont signature d’après le nom d’une femme Abénakise et de demander au comité de toponymie de proposer le nom d’une femme Abénakise tout en consultant le Grand Conseil de la Nation Waban-Aki à ce sujet.
Nous vous invitons à partager la publication facebook dans vos réseaux, à signer la pétition et à partager le lien avec vos membres. C’est une belle démarche de reconnaissance et l’occasion d’ouvrir le dialogue à propos des Premières nations, du colonialisme, du territoire, etc. et surtout, de se diriger vers une plus grande représentation des femmes dans l’espace public!
Lien pour signer https://goo.gl/forms/jyR7XaHRpS1fD5733.