Début de la période électorale pour les élections municipales de Sherbrooke

ACTUALITÉ/POLITIQUE

Début de la période électorale pour les élections municipales de Sherbrooke

-Mathilde Tremblay, septembre 2021-

Le 17 septembre dernier sonnait le début des élections municipales 2021. La déposition de candidature est maintenant ouverte à toutes et à tous. Les candidats auront jusqu’au 1 octobre pour déclarer leur participation et c’est ce jour même, à 17h, qu’est prévu la présentation officielle des participants à la campagne.

Pour l’instant, il est su que le maire actuel, Steve Lussier, compte tenter de garder son poste. La conseillère municipale du district du Carrefour Evelyne Beaudin et le politicien Luc Fortin sont les deux autres prétendants au titre connus à ce jour.

Un souhait d’engagement citoyen

La ville de Sherbrooke mentionne sur sa page Web son souhait de voir le taux de participation des électeurs et électrices augmenter pour l’édition 2021 des élections : « Bien que toutes les décisions municipales adoptées par le conseil touchent directement la population d’une municipalité sur une multitude de sujets, dont la sécurité, les infrastructures, la voirie, l’environnement, les parcs, les taxes et les tarifs, les loisirs et les sports, etc., les électrices et les électeurs participent encore trop peu à leur vie démocratique municipale. » Ce sont 73% des citoyens qui votent lors des élections provinciales pour 45% lorsque vient le temps de voter au municipal.

Le 7 novembre prochain sera jour de vote.