Les chroniques de Han-Maison
Chapitre 11
22h. Je dois aller rejoindre les autres et le monsieur méchant sous le grand arbre. Je me lève, prétend une soudaine envie de marche sous le Soleil et laisse Selma étendue dans l’herbe. Ils sont tous déjà là. Ma famille est assise en cercle, et le monsieur est au centre. Je m’installe à côté de Pit. Il chuchote pour me demander où j’étais passé. Charlie me jette un regard. Le monsieur débute ensuite notre « rencontre ». Il a l’air de bonne humeur. Il nous félicite d’avoir réussi à entrer dans la maison. On dirait qu’il fait semblant qu’on est une équipe. Comme si on n’avait pas été enlevés, menacés de mort, puis forcés de travailler pour lui. Il demande à être informé des faits importants de la journée. Avons-nous un plan? Aurions-nous trouvé des armes ou une faille pour les faire partir?
-
En tous cas, j’ai l’impression qu’Émile pense que Selma est une faille. Il est en mission pour s’en rapprocher.
C’est Charlie qui parle. Elle me regarde avec un sourire, mais son ton est cinglant. Le monsieur me lance un regard intrigué. Je n’aime pas que son attention soit tournée vers moi. Et je ne veux absolument pas que mon lien avec Selma ne soit scruté en termes de développement d’une confiance pour la réussite d’un plan.
-
Excusez-là monsieur, ce n’est rien. Elle est simplement jalouse. Voyez-vous, c’est que Charlie est amoureuse de moi. On essaie de travailler sur son laisser-aller, dis-je en tirant la langue à Charlie.
-
Non, mais pas du tout je …
Le monsieur est déjà passé à autre chose. Il discute avec Pit qui rapporte avoir vu un deuxième résident entrer dans la maison vers 19h. Une fois leur échange fini, le monsieur met fin à notre « réunion ».
Je repars en marchant vers la maison. Ma hanche gauche me fait particulièrement mal en cette fin de soirée. Je ne sais pas si c’est la chaleur qui est la responsable. Le plus souvent, ma douleur n’a pas vraiment de cause. En fait, avec mon hémiplégie, ma hanche est fragile aux luxations. Avant, le déplacement de ma hanche était suivi pas le médecin. Maintenant, tout ce que je peux faire, s’est rester prudent lorsqu’elle me fait mal.
Lorsque je pousse enfin la porte d’entrée de la maison, toute ma famille est déjà au troisième étage. Je me dirige vers la rampe d’accès pour monter me coucher moi aussi. Au moment où je traverse le couloir, j’entends des voix provenant de la salle à manger. Je m’arrête un instant pour écouter.