Les rêves
1er mars 2011
Presque tous les gens ont des rêves. Que ces rêves soit réalisables ou farfelus, le rêve nous permet d’avoir un but dans la vie. Voici les rêves de certains membres…
Mes rêves sont de conduire ma propre caravane adaptée.
De parcourir le monde, à la recherche de nouveaux lieux accessibles aux fauteuils roulants.
Je rêve aussi de faire la rencontre de plusieurs personnalités artistique pour bavarder avec eux et de les initier à nos coutumes comme personne handicapée.
Je rêve de prendre ma retraite et me reposer et voir les journées passées paisiblement.
Tout ça avec beaucoup de soleil et des belles chaleurs!
Colette
Mon grand-père (membre des Premières-Nations) m’a inculqué la valeur d’interpréter mes rêves à tous les matins.
C’est ce que je fais depuis que je suis enfant.
Je désire la paix et l’harmonie dans le monde mais faut-il d’abord atteindre cela en soi d’abord.
Seul est éternel l’Esprit qui nous habite. Rien dans ce monde extérieur.
Raymond Cyr
Mon premier rêve : que Handi-capable soit enfin reconnu et correctement financé par l’Agence. Qu’on admette enfin la contribution sociale de ces personnes handicapées physiques exclues de l’emploi qui, depuis plus de trente ans, considèrent le projet de vie comme une voie irremplaçable de réalisation de soi et de participation à la vie de la communauté.
Mon deuxième rêve : qu’il fasse soleil à mon réveil !
Henriette
Chanter sur scène
Aller dans le sud et avoir ma propre maison.
Cathy
Moi, je voudrais voir une maison avec plusieurs appartements pour qu’on puissent rester tous ensembles avec une cuisine commune. Mon rêve c’est de rencontrer une bonne personne et être bien jusqu’à la fin de mes jours ou une bonne amie, pour ne plus être seul. Et un jour d’aller passer mes hivers au chaud sans neige.
Diane
Mon rêve serait de gagner $ 50 000 000 pour partir ma chaîne de restaurant, m’acheter un gros bloc appartement où je vivrias seul au dernier étage. Je lourais, à rabais,le reste de mon bloc à ma famille et amis.
Marc Pilon
Mon rêve est que soit éradiqué tous les cancers et autres maladies causant de grandes souffrantes. Je sais que c’est farfelu, mais un chercheur y arrivera peut-être un jour…
Claudia