Plus de 150 kilomètres de sentiers boisés rendus accessible à Bromont

Plus de 150 kilomètres de sentiers boisés rendus accessible à Bromont

-Mathilde Tremblay, octobre 2022-

Ceux qui regardent les arbres colorés de l’automne en rêvant de pouvoir se promener entre ceux-ci peuvent maintenant le faire dans les sentiers du Parc des sommets de Bromont.

Vélos de montagne adaptés

Grâce au tout récent service de location de vélos de montagne adaptés avec assistance électrique offert par le Parc, il est maintenant possible d’ajouter : dévaler la montagne Bromont à vélo et rouler tranquillement en nature à la liste d’activités de cette saison.

C’est l’été dernier que ces tricycles tout-terrain ont été acquis. La location des vélos se fait via la Fondation des sports adaptés. Il s’agit de remplir ce formulaire ou de téléphoner au 450-243-5985.

Sentiers potentiels

Les sentiers accessibles s’étendent sur l’entièreté du Parc des sommets. Pour les débutants, le Réseau du mont Oak donne accès, entre autres, à la Boucle familiale (3,5km) et la Boucle sucrée/salée (4km) que vous pouvez voir sur cette carte. Il faut débuter par le sentier Wambam suivi de la Cassonade puis la Picolo et descendre par la K1.

 K1

(Carte tirée du site https://parcdessommets.com/ )

Le Réseau de la montagne, de son côté, offre des pistes plus difficiles qui s’enfoncent dans la forêt préservée de la région. La combinaison des pistes Aninja, Humus, Rouche et Chaton Bicolore permet une descente intense de la montagne.

K1-2

(Carte tirée du site https://parcdessommets.com/ )