Spectacle de Brit Floyd au Théâtre Granada

 

18 mars 2012

 

Bonjour Claudia,

Lors de notre dernière sortie ensemble pour aller voir le spectacle de Brit Floyd, le 8 mars dernier, je me suis dit qu’il serait agréable de faire vibrer d’autres fans finis « cachés » à Handi-capable ou ailleurs.

Alors, j’ai pensé faire un questionnaire sous forme d’interview, l’histoire d’une reporter d’un soir, Colette!

Colette : Dis-mois comment a été l’accueil dès ton arrivée à la salle Granada?

Claudia : Céline et moi sommes arrivées 30 minutes avant l’ouverture des portes. Comme il pleuvait, Céline a demandé, à la jeune femme au guichet, si nous pouvions demeurer à l’intérieur, étant donné la pluie. Elle ne nous l’a pas refusé catégoriquement, alors nous nous sommes trouvé un petit coin, à l’opposé de l’entrée.

 

Colette : Est-ce que tu es allée seule voir le spectacle?

Claudia : Bien sûr que non! Tu y étais, avec Guy. J’avais aussi offert un billet à Céline, comme cadeau d’anniversaire en avance.

 

Colette : As-tu aimé la place qui t’était destinée pour regarder le spectacle?

Claudia : Oui!!! Je voyais très bien. Je ressentais la musique vibrer partout en moi, comme quand j’étais allée voir le groupe reformé après le départ de Roger Waters, en septembre 1987, avec mon père et mon ami Yves, au Forum de Montréal!

 

Colette : Quel est le moment du show qui t’a fait le plus vibrer?

Claudia : Quand l’une des choristes, Ola Bienkowska, a fait le solo dans la chanson The Great Gig In The Sky. Elle est toute menue, mais quelle puissance dans la voix!

 

Colette : Quelle est ta chanson favorite?

Claudia : Brain Damage de l’album The Dark Side Of The Moon. Je n’ai jamais pris de drogue. Pourtant, mon vécu depuis l’enfance m’a toujours fait sentir à part des autres jeunes. Je me réfugiais toujours dans ma tête pour passer à travers ce qui se passait chez moi. Pour voir une vidéo, lire les paroles et la traduction, voir http://www.lacoccinelle.net/244355.html.

 

Colette : Qui est le plus beau gars dans le groupe de musiciens?

Claudia : Aucune idée!

 

Colette : As-tu rapporté un ou des souvenirs? Et pourquoi?

Claudia : Naturellement, je ne pouvais m’en empêcher! Le coffret double de CD et un chandail. C’est le plus beau chandail! Le prof et le mur représentent l’album The Wall, le préféré de mon père. Le célèbre prisme avec les couleurs de l’arc-en-ciel représente The Dark Side Of The Moon, mon album préféré.

  

 

Colette : Est-ce que tu as trouvé que le spectacle était assez long ou trop court?

Claudia : Pour moi, un spectacle de musique n’est jamais trop long!

 

Colette : Est-ce qu’on t’a remis un cadeau en sortant, de la part du groupe?

Claudia : Oui, un DVD promotionnel, et pas n’importe quoi! On y retrouve le spectacle live donné à Liverpool, en Angleterre, en 2011! On voit tous les effets visuels comme si on était assis à la rangée A!

 

 

Colette : Finalement, à quelle heure es-tu allée au lit, suite au spectacle?

Claudia : J’étais tellement high, hyper enthousiaste et dans mes souvenirs que je me suis couchée à 1 h du matin, avec le chandail que je venais d’acheter en guise de haut de pyjama!

 

Moralité : Sortez et allez voir des shows avec un(e) ami(e), même si vous êtes seul(e). Ça remonte le moral de n’importe quel terrien sur cette Terre!