ATTENTION À LA VENTE PAR SOLLICITATION
Y a-t-il de la vente par sollicitation dans votre secteur? Si oui, avisez l’ACEF Estrie dès que possible au 819 563-8144. Suite à un signalement, l’ACEF organisera un blitz d’information dans le secteur. En nous informant rapidement, vous pouvez aider des gens à être vigilants face à la vente sous pression. Vous pouvez aussi aider ceux qui regrettent d’avoir signé un contrat coûteux à annuler dans les 10 jours.
Les motifs invoqués pour obtenir un rendez-vous sont souvent la visite gratuite d’un expert en efficacité énergétique ou d’un inspecteur ainsi que des subventions. Il y a aussi, beaucoup de publicité sur Facebook invitant les gens à s’inscrire pour profiter de subventions ou inspections gratuites. Une fois sur place, on cherche à vous vendre des produits tels une thermopompe, ou l’isolation et décontamination de l’entretoit.
Si on vous sollicite
Si vous avez déjà signé Vous disposez de 10 jours pour annuler un contrat de vente itinérante sans motif à partir de la date de la signature, et ce même si le produit a été livré ou si le service a été rendu. Il suffit d’envoyer le formulaire de résolution (fourni avec le contrat) par courrier recommandé. Après le délai de 10 jours, c’est plus compliqué, mais il y a parfois quelque chose à faire. Pour plus d’informations, contactez l’ACEF Estrie à [email protected] ou 819-563-8144. |