Volume 2, no 3

 

 

VOS NOUVELLES ET DIVERS

 

12 février 2010 

 

Bonjour,

Cette semaine, je vous partage un de mes contes. Celui-ci nous apprend à devenir indépendant le plus tôt possible. Le voici :

Le petit poulet

Un jour, un petit poulet naît dans une belle ferme. Il grandit avec une faiblesse aux hanches. Tout son entourage, pour bien faire, aidait et surprotégeait leur petit poulet dans tout! À croire qu’il était devenu le roi de son poulailler.

Laissez-moi vous dire que celui-ci ne manquait pas de rêves ni de projets. Cependant, il n’arrivait jamais à accomplir ces derniers sans être supporté de toutes les façons. Pourtant, il voulait tant devenir un vrai coq et réaliser de grandes choses. Il lui manquait des astuces pour s’épanouir pleinement.  Il chercha de tout cœur ces moyens qui lui paraissaient si loin. Jusqu’au jour où il comprit qu’il fallait être rendu à l’âge adulte, qu’il coupe le cordon pour ainsi voler de ses  propres ailes. Accepter de tomber et de se relever par lui-même. Difficile lorsque nous étions toujours sur une paille toute fraîche avec tout le monde à notre service.

Évidemment, il se doit de remercier tous ceux qui l’ont aidé, aimé et protégé, car il s’est abreuvé en ces personnes de toutes ces bonnes valeurs qui furent dignes de sa personnalité.

Il faut absolument se former une personnalité dès que possible, sans être au crochet de qui que ce soit! Gardez à l’esprit que vous êtes les seuls responsables de vos efforts et de vos succès…

Francis

 

LES NOUVELLES DE MARC

 

N’oubliez pas le chat du mardi, à 19h. Du rire et des infos vous attendent!  À noter que le 16 février, le thème sera L’AMOUR!

Je vous invite également à visiter la section Le 2 pour nous deux. Vous y retrouverez RAYMOND et l’histoire d’amour de CRISTIAN et MÉLISSA!

 

 

UNE FÊTE RÉUSSIE!

 

Le 5 février dernier, nous avons eu une belle fête amicale! Je tiens à féliciter ceux et celles qui ont préparé celle-ci! Un tel rassemblement renforce nos liens, alors BRAVO!!!! Je vous invite à consulter le résumé et à visionner plus de photos dans la section QUOI DE NEUF.

 

RICHARD POURSUIT SON DOSSIER

 

Autres caractéristiques des adultes prestataires en octobre 2009 :

Nous les assistés sociaux, nous sommes une gang qui est bien souvent inapte aux changements. Les statistiques sont encore biaisées, car qui ne connaît pas quelqu’un qui vit en couple chacun de leur côté, pour avoir une meilleure récolte de ce dont ils ont appris à dépendre. Cette pression sociale, nous met tous un fardeau sur le dos. Mais, à force de démarcation, nous franchirons les étapes pour ne plus dépendre d’un système bonbon; car pour exister réellement, il faut être indépendant. Lorsque nous accusons les autres peuples de corruption, regardons-nous un peu. Nous ne nous souvenons pas des Libéraux; comme toutes les têtes d’affiche, il y a développement de valise. C’est bien mieux de regarder les autres, car on éloigne les regards de ce que nous faisons. Je n’aimerais pas être un ours polaire de ce temps-ci.

Richard

En terminant, je vais vous laisser avec une question :

Malgré vos situations, trouvez-vous la vie belle?

Si vous répondez et si vous le voulez, je ferai un bulletin spécial avec vos réponses.

Bon week-end!