Volume 2, no 7

 

 

LE POUVOIR DE LA PENSÉE

 

9 avril 2010

 

Bonjour,

Chacun de nous a un pouvoir en soi, celui d’attirer à nous ce que nous pensons. Que ce soit bon ou mauvais, tout vient de nos pensées. C’est une loi de la nature! Hélas, les personnes négatives attirent souvent des choses et des situations embarrassantes. Nous sommes tous négatifs en quelque part. Pourquoi est-ce plus facile de chialer, critiquer, blâmer qu’être joyeux, social et aimant?

Ce journal traite de la loi de l’attraction. J’ai ressorti des extraits des conférenciers qui traitent du sujet. Moi, ça fait 3 ans que je lis sur la loi de l’attraction, et laissez-moi vous dire qu’il faut toujours entretenir de telles lectures pour cultiver en nous des attitudes positives! Je vous souhaite de découvrir cette fameuse loi. Bonne lecture!

Francis

 

 

Pourquoi avoir une vie équilibrée, comment l’atteindre et la vivre

Dans l’univers, tout doit être et est équilibre. En énergie, on parle de Yin-Yang, féminin-masculin. L’énergie doit circuler comme l’eau qui, tout comme elle, si elle stagne, elle crée des blocages. Ces blocages au niveau physique nous causent des douleurs et des malaises.

Au niveau émotionnel, ce sont des signaux que notre corps et notre âme nous donnent afin de nous avertir que nous sommes en déséquilibre.

Peut-on rester en équilibre sans bouger? Non. Avez-vous déjà essayé de conserver votre équilibre sur une bicyclette, sans bouger? C’est impossible!

 

 

« LA VIE EST COMME UNE BICYCLETTE, SI ON N’AVANCE PAS ON PERD L’ÉQUILIBRE. »

Albert Einstein

 

Avez-vous déjà remarqué l’acrobate marchant sur un fil de fer? Reste-t-il immobile? Non, il bouge continuellement de gauche à droite et d’avant en arrière.

Notre corps physique possède un ordinateur qui s’est programmé depuis notre jeune âge à garder l’équilibre en commençant par se tenir debout en vacillant, ensuite commencer à bouger, conserver son équilibre pour ensuite risquer un pas, puis deux pas et ainsi de suite.

Vous pouvez lire la suite sur www.claudeprovost.com

 

La loi de l’attraction

La loi de l’attraction dit que vous êtes comme un aimant. Vous attirez à vous ce que vous pensez et ressentez la majorité du temps que ce soit des choses que vous désiriez ou non. Interviewez les plus grands spécialistes en physique et ils vous diront que tout dans la vie est de l’énergie : la chaise sur laquelle vous êtes assis présentement, la table devant vous, votre ordinateur, votre pied gauche, votre oreille droite, les arbres, les voitures, etc. Certaines choses dégagent une énergie positive alors que d’autres choses ont une énergie négative.

Le plus important est de comprendre que vos pensées et vos émotions émettent une énergie (vibration) dans l’univers. Cette énergie est soit une énergie positive ou une énergie négative. Si vous avez des pensées positives et des émotions positives par rapport à ce que vous désirez dans la vie, c’est exactement ce que vous manifesterez. Si par contre vous avez des pensées négatives et des émotions négatives envers la vie, c’est exactement ce que vous manifesterez dans votre quotidien.

 

La lampe d’Aladin

Imaginez que, comme Aladin, vous trouviez une lampe magique et qu’un génie en sorte. Ce dernier vous demanderait, comme le veut la légende, d’exaucer trois souhaits. Mais la différence avec la vie est que vous n’avez pas seulement trois souhaits à réaliser. Vous avez autant de souhaits que vous le désirez. Alors, dans de telles conditions, que demanderiez-vous au génie? Que désirez-vous exactement avoir, faire et être dans la vie?

Voyez-vous, l’univers est comme un génie et il vous donne exactement ce que vous lui demandez; « your wish is my command » qu’on pourrait traduire par « vos souhaits sont mes ordres ». Si vos pensées et vos sentiments envers la vie sont remplis de joie, d’amour, d’abondance et de prospérité, c’est exactement ce que vous récolterez de la vie. Si par contre vos pensées et vos sentiments sont remplis de peur, de doute, de haine, de culpabilité, de ressentiment et d’envie, c’est exactement ce que vous récolterez de la vie.

Article complet sur http://www.patrickleroux.com/blogue/loi-de-l-attraction-le-secret-de-la-reussite/

 

« Le travail pour les handicapés! OUI c’est possible, nous allons voir comment! »

Vous êtes handicapés et vous souhaitez trouver du travail?

Si oui, vous êtes sur le bon blog et sur le bon article.

Tout d’abord je tiens à vous dire que je connais cette situation, car mon frère est handicapé depuis son plus jeune âge.

Il a une thalassémie et a fait un accident de scooter à l’âge de 14 ans.

Je sais ce qu’il ressent sur ce sujet et, très prochainement, vous aurez son ressenti avec un fichier audio que je rajouterais sur cet article.

Ce qui suit est pour lui et pour vous.

Le travail pour les handicapés est un sujet qui me passionne particulièrement et voici les 5 conseils pour convaincre votre employeur le jour J.

N’oubliez pas que postuler en tant que personne handicapée peut procurer des avantages financiers à l’entreprise. Il peut aussi et surtout créer une dynamique d’équipe très positive.

1- Faut-il parler de son handicap?

Sauf si l’entreprise se déclare recruteuse de handicapés (de nombreuses entreprises recrutent, voici les sites http://www.agefiph.fr/ et http://www.ladapt.net/), il est préférable de ne pas mettre en avant votre statut dans votre lettre de motivation et votre CV. D’abord parce que le statut de la personne handicapée ne donne pas de droit spécifique à l’embauche, lors d’un recrutement classique. Ensuite, parce que la lettre de candidature et le CV ont pour vocation de communiquer votre formation, vos expériences et vos compétences. La lettre a aussi pour but de transmettre votre envie, vos motivations pour le poste visé. Pour toutes ces raisons, le statut de personne handicapée n’est pas à mentionner. Si vous savez que l’entreprise a une politique volontariste d’embauche de personnes handicapées, il est, en revanche, conseillé de l’indiquer sur votre CV.

Extrait du site http://www.activetonsucces.com/2009/12/le-travail-pour-les-handicapes.html

 

Je souhaite que vous ayez le goût d’en apprendre davantage sur ce sujet et que vous fassiez des expériences agréables. Surtout, amusez-vous!

Bon week-end!

La prochaine parution sera le 24 avril.