Volume 2, no 9

 

 

BIEN-ÊTRE ET RECONNAISSANCE

 

11 mai 2010

 

Ne vous inquiétez pas, Raymond n’a pas enterré un cadavre; c’est le pré-jardin de Henriette et Raymond!

 

 

JE VOUS RECOMMANDE
UN LIVRE
D’UN DE MES AUTEURS
PRÉFÉRÉS

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous voulez vous libérer des blocages intérieurs, je vous recommande de lire Zéro limite, de Joe Vitale. Il enseigne une méthode basée sur l’amour et la reconnaissance. Je la pratique chaque jour, et je constate des bons résultats.

Francis

 

zero_limiteRésumé

Êtes-vous surchargé de travail et stressé? Avez-vous de la difficulté à obtenir le succès professionnel et à vous épanouir pleinement dans votre vie personnelle? Si vous avez l’impression de faire des efforts sans obtenir de résultats, peut-être le problème est-il à l’intérieur de vous. Peut-être les limitations qui vous retiennent viennent-elles de l’intérieur, et non de l’extérieur. Zéro limite présente une méthode éprouvée pour défaire les limitations que nous nous imposons, afin de mener une vie au-delà de nos rêves.

La méthode proposée libère l’esprit des blocages et lui permet de découvrir des voies insoupçonnées pour attirer tout ce que vous désirez. Par un travail simple et facile, chacun de nous peut nettoyer son inconscient des croyances, des pensées et des mémoires qui nous empêchent d’être qui nous sommes réellement et de réaliser notre véritable destinée.

Dès que les contraintes intérieures et les blocages mentaux sont éliminés, tout devient possible. Ce livre ouvrira de nouveaux horizons dans votre vie et vous conduira à un univers sans limites

 

 

LA MUTUELLE MIEUX-ÊTRE

Vous accompagner dans un système de santé devenu complexe, est au cœur de nos préoccupations. Si notre mission principale est de vous proposer une complémentaire santé adaptée pour couvrir les dépenses non remboursées par la Sécurité sociale, nos actions visent aussi la promotion du bien-être social pour vous offrir au-delà des garanties… le mieux-être.

Quelles sont nos valeurs?

Le mouvement mutualiste est porté, depuis son origine, par des valeurs qui nourrissent le progrès social :

  • La solidarité : les mutuelles refusent les discriminations financières et la sélection des risques.
  • La liberté : les mutuelles ne sont pas des sociétés de capitaux, mais de personnes.
  • La démocratie : les représentants à l’assemblée générale sont élus parmi les adhérents.
  • La responsabilité : les activités mutualistes, à but non lucratif, s’exercent dans la responsabilisation des individus comme acteurs de leur propre santé.

La Mutuelle Mieux-Être, plus encore…

La Mutuelle Mieux-Être témoigne au quotidien de sa vision de la relation en adhérant dans l’engagement et la motivation de ses Conseillers Entreprises et Individuels.

  • engagement à informer et à guider en temps réel selon les besoins de chacun
  • engagement d’amélioration constante de l’offre pour le meilleur rapport qualité-prix

Vous retrouverez ces infos et plus encore sur http://www.mieux-etre.fr/nos_valeurs/

 

COLETTE EST TRÈS RECONNAISSANTE ENVERS MARC PILON

coletteLe 23 avril dernier, Marc avait convié les trois membres gagnants du Concours Le 2 pour nous deux chez Monsieur Poutine, coin Jacques-Cartier et King, à Sherbrooke.

Notre rendez-vous était fixé pour 17 h 30 et départ vers 19 h 30. Nous nous sommes vite aperçus que ce restaurant pouvait accueillir plusieurs personnes avec leur fauteuil roulant, car c’était très grand. Une serveuse est venue à notre table pour nous installer confortablement et prendre nos commandes. Il faut dire que la prise des commandes régulières est dans un petit coin et que les services de la serveuse nous a fait un grand plaisir!

Je tiens à dire que Guy et moi avons beaucoup apprécié discuter avec Claudia et Marc. Claudia est une compagne par excellence pour faire du resto! Beaucoup de discussions soutenues et aucun temps mort. Tant qu’à Marc, il mangeait! Fidèle à lui-même.

Donc, un gros merci à Handi-capable pour ce concours fort intéressant. Et bravo pour l’idée du lunch « rassembleur » pour souligner la victoire de trois victorieux Handi-capablois! Mille mercis Marc! On t’aime tous beaucoup.

Voici maintenant, la version d’une autre personne qui a apprécié cette sortie

Quand j’ai participé au concours Le 2 pour nous deux, j’étais loin de penser que j’allais gagner! Prendre un repas dans un endroit inconnu, c’est stressant pour moi. Le défi m’a intéressée parce que je connais bien Marc et j’apprécie la compagnie de Guy et Colette que je côtoie au bassin thérapeutique.

Avant de partir, je m’inquiétais à savoir comment on placerait trois personnes en fauteuil roulant autour d’une table de restaurant! Chez M. Poutine, quand j’ai vu que les clients recevaient leur commande au comptoir, je n’avais pas idée de la façon dont je me débrouillerais! J’ai parlé de mes inquiétudes, et j’ai été accueillie. Le stress est tombé.

J’ai eu du plaisir à écouter Colette raconter des aventures de camping. Je me suis souvenue d’un endroit très intéressant et je le leur ai conseillé. Nous avons parlé de films d’horreur et de publicité. Guy a dit comment il s’amuse quand Colette sursaute pendant un film ou une pub qui la surprend. Marc, fidèle à lui-même, a mangé et parlé peu. Il est comme ça Marc : à l’écoute et discret.

Finalement, l’expérience d’aller chercher ma Root Beer en fontaine et manger du junk food, ça m’a permis de fortifier des liens avec des amis intéressants!

Merci à tous les trois Wink

Claudia

Nous espérons tous qu’il y aura d’autres concours à Handi-capable et que certains d’entre vous auront la chance de vivre une belle expérience de rencontre avec ses collègues que nous apprenons à connaître jour après jour avec fierté!

Colette Jean
pour Handi-capable
Sherbrooke, QC

 

LE QUIZZ À RICK

Je ne m’inquiète pas d’une guerre prochaine au Canada, mais je trippe sur les causes, conditions des personnes et résultats des Première et Seconde guerres mondiales. Les plus petites (en superficie) m’intéressent aussi, mais je n’ai jamais lu d’info au sujet de ma question. Alors…

Quel sort réserve-t-on aux personnes handicapées hommes, femmes et enfants au cours d’une guerre?

Claudia Beauregard

La guerre civile en Afghanistan

http://www.icrc.org/web/fre/sitefre0.nsf/htmlall/afghanistan-feature-021107

Lorsqu’il a travaillé, tout au début, à l’hôpital pour blessés de guerre à Kaboul, ses premières impressions du pays étaient déconcertantes. « J’avais vraiment l’impression de me trouver dans un endroit triste », dit-il. « La vie allait de mal en pis pour la plupart des gens ; ils devenaient de plus en plus pauvres et de plus en plus désespérés, et bon nombre de ceux qui pouvaient partir partaient. »

En l’espace de trois ans le pays sombrait dans la guerre civile. Alberto était évacué quelques mois en 1992, puis revenait pour rouvrir le centre orthopédique de Kaboul, établi en 1988. Le centre dispensait alors des services de réadaptation physique, notamment des prothèses et de la physiothérapie, exclusivement aux amputés – pour la plupart victimes de mines.

« La situation est restée extrêmement difficile, car la ligne de front nous suivait littéralement de lieu en lieu autour de la ville, nous contraignant de changer fréquemment d’endroit », se souvient le physiothérapeute. « Il nous arrivait de rester barricadés dans le centre, sans pouvoir en sortir. »

À suivre…

 

SYLVIE, IL Y A 23 ANS, RÉALISAIT UN RÊVE!

À la suite d’un accident de la route en 1975, j’ai subi un traumatisme crânien sévère avec séquelles multiples, c’est-à-dire : perte d’équilibre, incoordination dans les gestes et la voix ainsi que perte de l’audition du côté droit. Depuis, j’utilise un fauteuil roulant pour mes déplacements.

Avant cet accident, j’ai toujours voulu avoir des enfants. En 1987, j’ai réalisé ce rêve, mais sans conjoint. Ma fille est née le 3 mars 1988.

Tout parent désire laisser à ses enfants un héritage, qu’il soit financier, matériel ou moral. Pour diverses raisons, je savais que le mien ne serait pas financier. J’ai donc commencé à écrire ma vie avec ma fille afin de lui laisser, en héritage, notre VIE.

Avant de penser à vendre mon histoire, il fallait la corriger. Mais je ne voulais pas le faire faire par n’importe qui. Il était important pour moi d’en conserver l’authenticité, car c’était l’héritage de ma fille.

C’est avec l’aide de Raymond Cyr que j’ai corrigé la syntaxe du texte. Marc Pilon m’a ajouté des photos. Henriette Germain a fait la relecture. Mon oncle a payé l’impression de mon livre intitulé « J’ai réalisé mon rêve… être ta mère », vendu à compte d’auteure.

Cette collaboration m’a permis de conserver mon intégrité.

Sylvie Godbout

 

Il est trop tard pour s’inscrire à la session d’été de l’Université du 3e âge. La prochaine session sera la session d’automne. Plus d’informations à cette adresse : http://www.usherbrooke.ca/uta/prog/cantons/shr/ (à mettre dans vos favoris).

Henriette