Volume 3, no 3

25 février 2011

Chers membres, bénévoles et amis,

Il me fait plaisir d’entreprendre un deuxième mandat à la présidence de notre conseil d’administration. En fait, je suis particulièrement honoré d’avoir été le dernier président de La Fourmilière et d’être premier président (effectif) de Handi-capable.

Reconnaissons que Handi-capable fut longtemps le bureau de services de La Fourmilière et opéra une dizaine d’années par ses mandats reçus de La Fourmilière. En définitive, peu de choses auront changé si ce n’est le nom et le cadre juridique de notre organisation. C’est la continuité de 1978.

Je tiens à faire savoir à nos lecteurs que nous sommes la seule organisation communautaire du Québec – si ce n’est du Canada – qui soit administrée et gérée entièrement par des personnes handicapées physiques développant les valeurs nobles du travail avec leurs membres, particulièrement ceux qui ne peuvent accéder au marché régulier de l’emploi. Et, bien sûr, ceux et celles en emploi nous apportent leur aide solidaire. Nous sommes un réseau et milieu de vie développé à notre mesure. Je vous y invite.

Nos dirigeants et nos membres participent largement à la vie communautaire du grand Sherbrooke. Nous retrouvons nos dirigeants au Regroupement des organismes communautaires (ROC) de l’Estrie, dans les Corporations de développement communautaire (CDC) de l’Estrie, à Action Handicap Estrie… Des membres se retrouvent chez d’autres organismes tels le RUTASM, Promotion Handicap… Nos membres administrateurs prennent part à des actions ciblées au CAMO, à l’OPHQ, au CRE… Bref, lorsqu’on prend en compte les interventions dirigées de nos membres, notre présence active est étendue. Comme nos dirigeants et les membres sont ainsi invités par différentes organisations à célébrer le temps des Fêtes ici et là, nous avons décidé de fêter le 28 janvier pour leur laisser une opportunité de plus.

Permettez-moi de vous présenter quelques membres de notre organisme et de vous parler d’eux et de notre organisation par la même occasion. Voici donc des photographies prises lors de notre fête annuelle du 28 janvier dernier auxquelles j’ajoute sous elles des légendes à cet effet.

Le comité organisateur, formé de :

Marguerite‑Jacqueline Roy

Colette Jean

Marc Pilon

et moi-même s’est réuni une première fois au début du mois de janvier.

Francis Boulet, président

La déléguée aux loisirs Marguerite-Jacqueline Roy et Caro une jeune bénévole.

Oups, qu’est-ce que nous regardons tous?

Henriette Germain, fondatrice de La Fourmilière.

Nous avons bouffé un poulailler au complet!

 

Chers membres de Handi-capable,

Je vous remercie de votre grande participation au party du Nouvel An. Cette fête n’aurait pas été pareille sans votre participation. J’espère que vous serez encore plus nombreux à la prochaine activité.

Je tiens à remercier tout mon comité des loisirs qui m’a supportée et aidée à faire en sorte que cette fête soit bien réussie. Alors, toutes mes félicitations à Colette Jean, Marc Pilon et Francis Boulet pour leur beau travail et la cueillette des prix.

Je ne veux à aucun prix oublier nos chers bénévoles, les quatre jeunes demoiselles qui ont fait le service – Quel beau travail! – ainsi que Denise, Armand et Claire pour leur participation au bon fonctionnement de la soirée.

Il ne faut surtout pas négliger nos commanditaires. Sans eux, rien n’aurait été possible pour cette belle réussite. Un gros, gros merci à chacun d’entre eux!

Merci à vous tous!

Votre déléguée responsable des loisirs,
Marguerite-Jacqueline Roy

 

cb photo5

Pour en apercevoir davantage sur cette inoubliable soirée, voyez ma collaboration au http://www.handi-capable.net/quoi-de-neuf/432-lapres-jour-de-lan

Claudia Beauregard